Pimp tes chaises en formica

Formica (5)

Un moment que je ne suis pas passé ici, je suis pourtant en vacances, mais le déménagement me prend du temps (ok ! je déménage fin août) mais j’ai mille choses à faire.

J’ai commencé à faire du tri, un vide greniers pour vendre quelques bricoles … mais bien sur, chineuse un jour, chineuse toujours ! J’ai trouvé ces deux chaises en formica sur le bon coin et j’ai décidé de les customiser .. avec ce que j’avais chez moi !

Formica (1)

Comme matériel j’ai utilisé

  • un rouleau de papier peint et un rouleau de papier non adhésif vintage chiné en vide greniers
  • du vernis colle
  • des pinceaux
  • papier à poncer
  • un cutter
  • marteau, tournevis …

D’abord, j’ai totalement démonté les chaises, nettoyé la structure. Ensuite on enlève la bande de chant, on en profite pour la laver.

J’ai nettoyé et légèrement poncé les assises et dossiers pour que la colle tienne, et ensuite on les encolle   ( moins galère si votre papier est adhésif )

Formica (2)

Une fois sec, on coupe avec un cutter le papier qui dépasse, j’ai refait une couche de vernis colle. On remet la bande de chant, aidez vous d’un petit marteau et on remonte le tout.

Formica (3)

C’est rapide et hyper facile, les bulles qu’on peut apercevoir sur le papier vintage ont disparu une fois sec, par contre, mon papier peint était assez épais et les finitions de sont pas au top, j’ai galéré à découper … faut certes, avoir le nez dessus mais bon moi je le sais.

Formica (4)

Je suis quand même super contente du résultat, une seconde vie pour mes chaises et elles partent avec moi en Bretagne !!

Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire


*